ashalan

Légende
aura contrôle
le 09/09/2011 15:25
etant un grand amateur des decks aura avec l'étude de nombreux builds déjà, je me suis enfin penché sur les versions . En effet, aujourd'hui on a pas mal de cartes à potentiel pour ces versions, et je pense qu'on peut commencer à arriver à un truc sympa avec les auras.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?252424

C'est pour le moment une base mais il faut savoir qu'on a pas de masses de choix au niveau des bêtes hélas. Mais innistrad amène une petite bombe pour les jeux patouche/auras : le Pisteur invisible. une bête hexproof et imblocable ça donne envie ^^.

Je vous laisse juge des premiers essaies sur cette version.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
ashalan

Légende
le 09/09/2011 15:31
et voila ce qui arrive quand on a un pc au boulot qui ne veut pas faire les balises, ça merde tout simplement.
ma liste
ashalan

Légende
en fait
le 10/09/2011 12:20
la version a tourné vers de l'aggro, normal c'est dur une version contrôle avec des auras...

bon j'ai modifié la liste j'attends des petits commentaires
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/09/2011 12:49
mer envahisante non quoi.
C'est un deck casual qui sert a affronter des deck casual.
Contre pas mal de deck casual mers envahissante ne sert a rien sauf stabiliser ta propre basse de mana ce qui est quand meme pas terrible et puis tu est pas censé en avoir besoin sauf pour jouer rennes de la volition et apparence de l'auramencien (cette derniere est d'ailleurs un peu cher pour coller +2/+2 et la vigilance, Étreinte de Serra ferra souvent mieux et c'est deja pas terrible)

des aura cantrip il y en a plein d'autres bien plus utiles en casual
Plax de blindage
Autorité incontestable
Claudication
Oeil d'ophidien

pour remplacer apparence de l'auramencienne tu as Contrôle magique, Halo oculaire, Essor de la foi, Rapt me semblent tous meilleurs pour le meme ccm mais a ta place j'obterais pour un aura moins chere ou pour une bete
ashalan

Légende
le 10/09/2011 14:32
Les mers sont tres bien surtout en casual car quand tu ne joues pas contre des jeux optimises ca marche bien ef si on doit les sortir il y a toujours de quoi faire. post side.

Tu sous estimes apparence de l'auramancien, le pisteur les aimes et ca cest le bien. etreinte de serra est plus polyvalente mais apparence + danseuse ça fait juste une 4/6 vigilance donc ça roxe.

Des auras cantrip on s'en fou. Je cherche de quoi controler une game. Le but nest pas de rentrer des auras boueuses non plus. Certes le deck est casual mais il nest pas fait pour jouer contre des deck pas du tout optimisé
ashalan

Légende
le 14/09/2011 13:21
je recherche toujours des avis pour ce petdeck.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
euh...
le 14/09/2011 15:42
boule de suif vu le nombre d'esprit et d'arcane c'est pas extra non?

quite a faire un jeu casu j'aurai tenté le Diadème du point du jour en x2/x3 voir meme Perpétagasse
ashalan

Légende
le 14/09/2011 16:02
je voulais pas mélanger les versions auras, ici que du blanc et du bleu.

boule de suif, j'ai fais une bourde ne pensant que le pisteur était un esprit et que l'effet de la boule se déclencher quand elle arrivait en jeu. au final j'ai tout faux sur les deux tableaux ^^. Mais ça reste assez sympa vu la possibilité de pas mal piocher.

je vais m'accorder le bénéfice du doute et tester un peu cette version.

pour perpétagasse, il faut le défausser et avoir des auras récursives sinon c'est moche. Je joue un deck de la sorte depuis 4 ans désormais. les auras est un sujet que je connais bien.

diadème c'est pareil, il faut pouvoir en avoir besoin de temps en temps, et il faut une bête déjà enchanter : donc il faut une bête, une autre aura, et avoir la possibilité d'avoir le diadème et de le jouer. ça peut faire beaucoup je pense. Un one slot c'est sympa, plus c'est contraignant.

merci de l'avis, même si le jeu est casual, je vais le confronter à des deck assez costauds.
ashalan

Légende
le 21/09/2011 19:42
retour de quelques test :
la boule de suif est très forte en elle même, on pioche suffisamment pour ne pas avoir besoin de jouer des arcanes ou esprit (que je cherche toujours).

Mais je nuance mes propres propos, il est quand même bien sympa d'en abuser un peu, ça permet de chercher la bonne aura au bon moment. J'ai rajouter Sonder les brumes, c'est pas terrible, mais c'est pas chère, éphémère et dans nos couleurs. Peut être que j'ai pas choisi le bon, à voir. Sinon un esprit flash en serait pas mal.

Le pisteur est tout simplement énorme, qu'on joue équip ou aura, ces cartes ont trouvé leur porteur. C'est infâme, et dans un jeu qui fait beaucoup de CA ça reste une véritable immondice.

Timely Reinforcements c'est très bon, on gagne souvent nos 6 pv et parfois les jetons quand c'est jouer vite. Mais 4 c'est trop, et je me pose la question de sa place dans le deck.

Je cherche désormais un remplaçant, qui permet d'améliorer la stratégie globale du deck. On m'a suggéré Shining Shoal, ouais c'est sympa et on assez de blanc pour alimenter le truc.
ashalan

Légende
le 07/10/2011 12:11
retour bis:

je pense avoir trouvé des remplaçants très crédibles au shoal et timely reinforcements. Je pense que la solution ce sont les cartes avec le changelin.

Échange au berceau
Ailes de Velis Vel
Partageforme

je pense que c'est trois cartes sont de crédibles remplaçants, au moins pour shoal qui m'a déçu.

Je suis preneur de tous avis constructifs. Pour ma part je pense que je vais soit opter pour augmenter la densité des auras, et mettre une curiosité de plus et une apparence de plu, soit faire du remplacement basique des slots libres pour les cartes citées plus haut.
ashalan

Légende
évolution
le 18/10/2011 16:00
bon j'ai un peu testé les changeformes, et finalement même si ça vend du rêve pour la boule de suif, c'est encore trop mou.

Du coup j'ai persévéré dans une de mes premières idées : le Héraut d'Azoriusn et Geist de Saint Traft en lieu et place des renforts qui tombent à pic, et le slot flottant.

On récupère une vrai densité de créature ici. Le héraut est imblocable, apporte des pvs et c'est un esprit. Cela lui confère l’interaction nécessaire avec la boule de suif.

le gheist ne m'a pas déçu même si j'ai eu du mal à le jouer étant donné la curve assez importante du deck. On n'a pas de soucis de mana, mais des difficultés à avoir tout le temps des cartes utiles. Le CA compense très largement cela, et au final il ne semble pas qu'il y ait des trous. Mais au vu de cette constatation, je me pose la question de la place des enchanteresses désormais. Je vais approfondir ce point, mais au niveau des bêtes je pense avoir trouver un vrai équilibre désormais.

Au niveau des auras on va essayer de nouveau les runes de gardes scintillantes. On va faire 2 runes et un sceau du sommeil, et si le besoin de gestion s'accroit on fera le split inverse.
ashalan

Légende
synthèse
le 20/10/2011 11:26
voici une liste de synthèse entre aura, je cherche des avis pour cette liste qui est prometteuse (même si la est plus adapté au long terme).
ashalan

Légende
le 20/10/2011 13:11
patate, tu as oublié lien ... synthèse aura UWG
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.